Budget naissance bébé : Combien coûte l’arrivée d’un bébé ?

Le budget naissance bébé, s’équiper pour l’arrivée du bébé, notamment pour un premier enfant, peut s’apparenter à une vraie aventure. N’allons pas par quatre chemins, généralement on y connaît absolument rien ! Surtout pour nous futurs papas…

Dans toutes les maisons qui s’apprêtent à accueillir ou qui ont déjà un enfant, ces dernières ont tendances à voir leurs pièces de vie se transformer en une vraie garderie. Entre la multitude de vêtements à prévoir, le nombre d’articles d’équipement pour son bien-être au quotidien ou encore les jouets en tout genre, la liste est longue.

 

budget naissance bébé

Votre budget naissance bébé, quelles dépenses pour quels achats ?

En faisant ses premières recherches d’achats pour bébé, on peut rapidement s’y perdre. Heureusement la liste de naissance permet de nous guider. On retrouve facilement des listes classiques en naviguant sur le web.

Faire sa liste de naissance c’est aussi un moyen de communiquer aux proches ses souhaits de cadeaux pour votre enfant : éviter le surplus, le cadeau en double…

Vous avez la possibilité de la créer vous-même ou d’obtenir une liste type , voici quelque liens :

Liste de naissance.fr

Liste de naissance type chez allo bébé

Les maternités également remettent des listes. Elles détaillent le nécessaire pour les premiers jours après la naissance. Pour la maman et le nouveau-né tout est décrit, de quoi se faire une première idée.

Le budget naissance bébé, traquez les bons plans !

Le coût d’un bébé est un réel effort à consentir pour les futurs parents. Les premiers vêtements, son équipement quotidien, ou encore pour vous futures mamans avec les inévitables de vêtements de grossesse.

Inutile de culpabiliser si vous vous penchez sur de l’occasion. Il y a d’excellentes affaires à saisir, surtout du côté des vêtements. Souvent vendus en lot, l’offre est supérieure à la demande et les vendeurs cherchent à s’en séparer rapidement ! D’autant plus que bébé grandit vite les premiers mois et mettra sur une courte période ses premiers vêtements. Un vêtement en bon état, bien lavé cela suffira amplement.

L’autre avantage de l’occasion c’est de rencontrer des parents qui sont passés par ces étapes. Ils n’hésitent pas à prodiguer de bons conseils. Le web est aussi votre ami avec ses nombreux e-commerces pour de vraies économies face aux enseignes de chez vous.

N’hésitez pas à scruter les petites annonces, faire le tour des brocantes, ou solliciter votre entourage ayant eu des enfants récemment. Ainsi vous pouvez consacrer votre budget à l’essentiel qui dure pour votre bébé (chambre, poussette..) ou encore les achats « coup de coeur » sur les jouets, on garde tous notre âme d’enfant !

N’hésitez pas à partager vos bons plans et astuces.

Laisser un commentaire