A la découverte des activités Auzou Créatif

Il y a quelques temps nous avons eu le chance de recevoir 2 activités loisirs et créatifs de chez Auzou Créatif J'ai été ravie de pouvoir choisir deux activités pour mon BabyG.

Il y a quelques temps nous avons eu le chance de recevoir 2 activités loisirs et créatifs de chez Auzou Créatif J’ai été ravie de pouvoir choisir deux activités pour mon BabyG. Mon attention s’est donc porté sur les activités à partir de 3 ans. En plus, je voulais profiter de BabyG avant sa rentrée et lui proposer des activités créatives, ça tombait à pic.

Auzou Créatif qu’est-ce que c’est ? 

Auzou Créatif c’est une Maison familiale et indépendante depuis 1973. C’est en 2006, qu’elle s’est ouverte au passionnant univers de la jeunesse illustrée ! Le pôle créatif accompagne les enfants de 3 à 13 ans. Des livres pour créer, imaginer, colorier, inventer et s’amuser des heures durant. Les activités manuelles côtoient les jeux, les expériences scientifiques ou encore la cuisine pour ne jamais s’ennuyer !

Voici donc notre joli colis que je vous présente :

La maison de la souris

Une superbe petite maison et son petit jardin à monter soi même et à animer.

Un descriptif de montage qui nous accompagne du début jusqu’à la fin. Au moment où BabyG a fait cette activité avec moi il n’avait pas encore 3 ans mais presque. Cette activité je la conseille de la faire accompagner d’un adulte si votre enfant n’a pas l’habitude de monter des choses ou encore s’il a moins de 3 ans car cela nécessite d’être précautionneux et il y a des étapes de collage.

Ici nous avons enlevé les éléments de la maison, BabyG a adoré enlever les éléments du support pour que je les fixe entre elles. Au fur et à mesure, nous arrivons sur des éléments de décoration et de meubles. Cette activité est vraiment complète on y monte des petits arbres, des lits, une voiture etc.

Arrive ensuite le montage du petit potager, après il faut enlever du support pré-découpé les petits meubles à coller. C’est à cette étape que je suis intervenue sachant que mon loulou va assez vite et que le papier n’était pas cartonné. Il a ensuite placé les éléments comme il le désirait.

Enfin, il ne reste plus qu’à utiliser les planches d’autocollants et animer cette petite maison de la famille souris. Après le montage BabyG ne s’en lasse pas.

Le gros plus c’est celle-ci, elle peut se démonter facilement pour la ranger être remontée sans soucis avec vos enfants. Celle-ci permet de laisser place à l’imagination de votre enfant mais aussi à la mémorisation du montage.

Ainsi l’enfant peut placer les éléments où il le souhaite.

Il n’y a plus qu’a lui laisser mettre les autocollants là où il le souhaite mais aussi, de coller des éléments découpé au préalable. Il aimait beaucoup car il arrivait à retirer facilement les petits autocollants tout seul.

Mes 100 activités créatives

Ce qui ma séduite sur ce cahier d’activités c’est les différents activités proposées comme le collage, le dessin, les autocollants et surtout le nombre d’activités que celui-ci propose.

BabyG y a pu découvrir le coloriage comme par exemple celle des algues, les autocollants, le collage de certains éléments pré-découpés.

L’avantage c’est qu’il est très varié en activités. Il est conseillé au enfant à partir de 3 ans. J’ai préféré l’accompagner dans chaque activité et de lui expliquer ce qu’il fallait faire.

D’habitude BabyG se lasse très vite des activités car c’est un enfant qui adore découvrir et aimerait tellement découvrir tout à la fois. Mais là il a vraiment pris le temps de faire chaque activité et de s’y appliquer. J’étais toujours présente pour l’accompagner si besoin.

Il a adoré les petits pochoirs, car ce petit livre créatif est accompagné de deux planches de pochoirs détachables. Il reprend les formes suivantes : rond, étoile, nuage, carré, rectangle, ou encore les triangles

Il y a juste les petits autocollants à la fin du cahier, qu’il faut aider à enlever car il n’y arrivait pas seul mais qui permettent de faire des petits jeux de reproduction des formes.

Le mot de la fin

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ces deux activités. Elles réveillent le sens créatif des enfants. Bien sûr ce n’est pas BabyG qui vous dira le contraire car dès que nous avions un moment de calme il me réclamait sans cesse son « cahier d’activité ».

Et vous, avez-vous déjà fait ce genre d’activité avec vos enfants ? Dites-nous tout…

Laisser un commentaire