Une nounou TOP pour garder vos enfants !

Une fois devenu maman et papa, faire garder son enfant sera une question qui se posera rapidement. Même si elle est résolue, elle reviendra plus d’une fois sur le tapis jusqu’à son adolescence au moins. Nous avons surtout des obligations professionnelles au quotidien qui nous poussent à y penser.

Malheureusement emmener son bébé au travail c’est impossible, imaginez :

« Bonjour chef, je vous présente Marion ma fille. Elle va passer la journée avec moi au bureau aujourd’hui, elle est mignonne n’est-ce pas ? »

faire garder son enfant

Pour beaucoup de raisons on pense à faire garder son enfant et chaque situation est différente. Un besoin ponctuel, quelques heures par semaine après l’école, le mercredi…

Une demande des parents qui peut devenir un vrai problème : comment s’organiser ? Quelles solutions existent ?  Laquelle devons-nous prendre ? Cela doit coûter un bras non ? Ou encore c’est dire à son conjoint : « Tu n’oublies pas les enfants chez la nounou ce soir, c’est à toi d’y aller ».

« Je veux le meilleur pour mon enfant »

Faire garder son enfant pour les parents peut être vécu comme une vraie épreuve. Vous allez donc rechercher le mode de garde qui vous conviendra. Le mode le plus adapté pour le bien-être de votre ou vos chérubin(s). Parmi les modes de gardes nous avons :

  • La crèche, halte garderie ou jardin : ces structures accueillent les jeunes enfants avant leur entrée en maternelle. L’enfant se retrouve d’autres enfants ce qui favorise son éveil. Un bon point pour lui faire découvrir du monde et la vie collective,  là ou les écrans envahissent très tôt la vie des petits et freinent leur évolution. Cependant les places sont chères et il faut s’y prendre en avance, souvent durant la grossesse de maman. Si vous travaillez dans une grande entreprise, vous avez peut-être la chance d’avoir une crèche inter-entreprise.
  • Faire appel à une assistance maternelle : on en connaît tous une que ce soit dans notre entourage ou pas très loin de chez nous. Vous déposez votre enfant chez elle, il se retrouve souvent avec d’autres enfants. Elle dispose d’un agrément lui permettant de travailler avec les enfants. Le domicile de cette professionnelle est avant tout vérifier afin de contrôler la sécurité et l’état général lui permettant de recevoir vos petits. Des maisons d’assistantes maternelles existent où plusieurs professionnelles travaillent ensemble dans un lieu prévu.
  • Demander à Mamie de vous aider : une vraie alternative qui présente bien des avantages. Vous êtes rassuré car votre enfant est confié à une personne qu’il connaît et se sent en sécurité. Question financière, il est préférable de rémunérer Mamie pour que tout soit sain. C’est d’autant plus intéressant si, cette solution lui permet de mettre du beurre dans les épinards ! Les inconvénients, votre enfant ne découvre pas d’autres environnements, ne rencontre pas de nouvelles personnes. Mamie peut agir de façon dépassée. N’oubliez pas que c’est avant tout son petit-enfant et qu’elle lui permettrait plus de choses qu’une nounou classique.

La garde à domicile avec SOS Family Kids

La garde d’enfants à domicile, LA solution adaptée à notre mode de vie qui n’est plus celui d’hier.

SOS Family Kids est l’un des spécialistes de la garde à domicile et du soutien scolaire. Présents à Lille, Paris, Le Mans et bien d’autres villes encore, c’est une structure jeune qu’Emilie et moi souhaitions vous présenter. Celle-ci plus qu’une autre car elle est très implantée dans notre région, les Hauts-de-France.

SOS Family Kids est une entreprise moderne qui vous propose les solutions adaptées à vos besoins. La nounou se déplace directement chez vous et travaille donc à votre domicile. Vous évitez toute l’organisation pour déposer les enfants chez la nounou. Vous gagnerez quelques minutes de dodo en plus, le rêve des parents !

Vos enfants sont à la maison où ils ont leurs jouets, leurs habitudes et se sentent bien. Une alternative d’autant plus adaptée si vous avez des besoins spécifiques. Très souvent les crèches et les assistantes maternelles ne peuvent vous les assurer. La cerise sur le gâteau SOS Family Kids propose « la garde partagée » tous les avantages pour une garde d’enfant idéale.

Vous, comment faites-vous ?

Faire garder son enfant est compliqué, trouver le moyen adapté à notre mode de vie, avoir confiance… Tous les parents rêvent de la nounou idéale et nous les parents nés en 80-90 nous la connaissons :

Selon le mode de garde que vous choisirez, la CAF pourra éventuellement vous aider  à supporter une partie des coûts pour faire garder vos enfants.

Quant à nous depuis sa naissance, Emilie s’occupe de notre fils par choix. Il n’empêche qu’elle est très présente sur les réseaux pour interagir avec vous. C’est un vrai luxe pour l’organisation au détriment des finances, pour moi c’est un soucis en moins. Notre fils passe la journée avec sa mère et donc je peux me concentrer pleinement sur ma vie professionnelle.

Par contre, il reste primordial de développer l’environnement social de votre enfant. Si vous aussi maman ou papa, votre jeune enfant est avec vous chaque jours, on doit veiller à ce qu’il rencontre du monde. C’est pourquoi nous veillons à sortir souvent avec notre fils, on l’emmène aux aires de jeux, voir la famille à laquelle il est très attaché etc.

Dites-nous quelle est votre situation, si vous bossez tous les deux ? Comment faites-vous garder votre enfant ?

Répondre