La recette de beignets d’abricots, je l’ai ratée…

Tout part d’une envie de François : « Tiens pour la recette du mois de mai, essaie de faire des beignets maison »

Bon jusque là tout va bien, je m’équipe en ingrédients et hop on s’affaire en cuisine. Et c’est là que les ennuis commence… Parfois tout ne se passe pas comme prévu, une recette ratée peut vite arriver !

On vous partage cette recette que j’espère vous réussirez ! Montrer les belles choses et les réussites c’est une chose mais il faut aussi montrer les loupés et ses erreurs ! Ce qui est totalement inexistant sur la toile et ses réseaux !

recette ratée

Mais alors, c’était quoi le problème ?

Je commence la recette et là je m’aperçois qu’il y a un problème entre les différentes mesures des ingrédients, mais je continue. C’est à l’étape 2 que j’ai commis l’erreur…  Je mets trop d’eau, je n’aime pas le gâchis donc je rattrape comme je peux en rajoutant un peu de farine.
Rien n’y fait ! Au final ma texture est trop liquide et là je réalise que ce sera une recette ratée ! Cela ressemblera difficilement à des beignets d’abricots et ce sera des beignets nature, aux formes les plus bizarres mais bien marrantes.

Les ustensiles et ingrédients nécessaires

Les ustensiles, vos alliés indispensables :

  • 1 fouet
  • votre robot multifonctions… ou vos bras hyper musclés !!
  • 1 saladier
  • 1 casserole

Les ingrédients :

  • 2 jaunes d’œufs
  • 500 g de farine
  • 60 g de beurre
  • 40 g de sucre en poudre
  • 42 g de levure de boulanger fraîche
  • 170 ml de lait
  • une pincée de sel
  • Les graines d’1/2 gousse de vanille
  • 1l d’huile de friture

Pour la garniture :

  • 300 g de confiture d’abricots ou autre selon vos goûts (chocolat, fraise…)
  • 100 g de sucre glace

Les temps de réalisation :

Préparation :   25 min

Cuisson : 20 min

Comment faire ces beignets à l’abricot

  1. Chauffez 170 ml de lait. Émiettez la levure dans le lait et délayez-la. Mélangez avec 500g de farine pour une pâte lisse, saupoudrez votre pâte de farine, couvrez-la et faites la lever durant 20 minutes.
  2. Mélangez les jaunes d’œufs et le sucre avec un batteur. Pétrissez la pâte et si c’est nécessaire ajoutez un peu d’eau . Ajoutez le beurre avec une pincée de sel et vos graines de vanille tout en pétrissant. Couvrez et faites lever à température ambiante durant 30 minutes.
  3. Partagez votre pâte en 20 portions égales et formez des boules avec une cuillère à soupe. Mettez-les sur un torchon fariné. Aplatissez-les  avec votre paume de main et couvrez-les avec un autre torchon. Elles se lèveront jusqu’à un volume quasiment double.
  4. Chauffez l’huile de friture à 170 C et plongez vos beignets durant 2 min, pensez à les retourner pour les faire frire. Les beignets seront cuits quand vous verrez un cercle blanc formé au milieu. Déposez vos beignets une fois cuits sur du papier absorbant et fourrez-les tout de suite de confiture d’abricots avec une poche à douille longue et fine. Roulez-les toujours chauds dans le sucre en poudre. Servez-les tièdes.

Recette ratée ? Comment la rattraper ?

Dans le cas où votre préparation est trop liquide, une seule chose à faire pour éviter le gâchis : dans une casserole d’huile chaude, mettez votre préparation à l’aide d’une cuillère. Bien évidemment ne pas tout y verser mais essayer de former de petites boules.

Ce n’est pas évident mais bon on y arrive quand même ne perdez pas espoir ! Les miens ressemblent plutôt à des petits animaux mignons qu’à des petits beignets. Et bien évidemment dans ce cas là, vous n’aurez pas besoin de votre garniture d’abricots juste du sucre glace à parsemer au-dessus.

A vous de jouer, régalez-vous ! Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous pour que d’autres se régalent aussi. Retrouvez nos ptites créa.

Laisser un commentaire