Vous l’aviez peut-être remarqué mais nous avions mis en suspens nos différents réseaux, les publications du site depuis début 2020. Quelle année magnifique… Décidément l’année la plus mémorable pour notre génération !
J’ai reçu pas mal de messages de certains d’entres vous pour prendre de mes nouvelles, d’autres ont pris la poudre d’escampette, c’est le jeu ma pauvre Lucette me dira-t-on. Ce n’est rien.
Nous dirons que c’est un ensemble qui a naturellement provoqué un coup d’arrêt de quelques semaines. On pourrait même en faire une petite liste. Des aléas de la vie qui arrivent à n’importe quelle famille et où il n’y a pas de quoi en faire un fromage. Simplement cela arrive à tous et cela se reproduira, des événements plus graves se produisent.
L’école maternelle et ses microbes
La première année de maternelle de votre premier enfant, soyez prêts les microbes arrivent en masse. Gabriel a eu du fil à retorde pour cette première année qui restera mémorable. Allers-retours aux urgences, une hospitalisation de 7 jours à l’âge de 3 ans pour des fièvres à plus de 40°…
On comprendra que les priorités sont autres et le monde s’arrête quand votre enfant est bien plus malade qu’un rhume habituel. Une fin d’année marquée qui laissa déjà toute activité web à la traîne.
La vie n’est pas toute rose, nous avons tous des hauts et des bas, l’image des réseaux et du web sont toujours enjolivées, à degré plus ou moins important selon les pages animées. Beaucoup montrent de belles choses, une vie un peu parfaite sur la toile mais cela ne cache-t-elle pas une réalité moins belle ?
Notre premier chien s’en est allé
Une réalité moins belle pour tous en 2020, alors qu’on approchait sans le savoir d’un confinement national et inédit début mars. Notre premier chien Eclair est parti 4 jours après ses 11 ans le 06/03/20.
J’ai perdu mon premier bébé, celui qui au fil du temps a fini par être surnommé Ninou. Pour ceux qui nous suivent c’est notre premier chien Eclair, mon bébé car oui je le considérais comme mon bébé. Un cap des plus difficiles à passer, nous l’avons accompagné jusqu’au dernier souffle.
Il n’y a pas un jour sans que je revois les dernières images de sa vie. Il avait eu à peine 11 ans. Gabriel le réclamait beaucoup et ça n’a pas été facile de retenir nos larmes.
Nous avons dû lui expliquer que Ninou était très malade et fatigué. Donc il est parti faire un gros dodo dans le ciel et quand on voit une étoile on pense à lui, c’était comme s’il était présent…
Eclair a rejoint nos vies quand nous étions des jeunes adultes de 18 ans, nous n’avions même pas un an de vie commune.
On vivait chez nos parents et il nous a vu devenir de vrais adultes responsables : la maison, les enfants…
C’était le vrai coup de massue. Nous n’arrivions plus à rien, fatigués, surmenés par ce foutu train-train du quotidien…
Le confinement inédit, mais bénéfique…
Et, il y a eu le confinement, qui nous permit de nous retrouver, de profiter vraiment ensemble. A contrario cette pandémie dévastatrice, nous cloisonnant à la maison, permettait de digérer et repartir du bon pied une fois déconfinés.
De prendre le temps de nous poser, d’avancer dans notre maison, nos projets et profiter des enfants.
Ce confinement a eu du bien mais après il a fallu aussi faire la classe à Gabriel, le pauvre il aura eu une première année assez spéciale, et comme je pense beaucoup d’enfants.
Il a été beaucoup absent car il était souvent malade et ensuite ce foutu virus. Ce n’est pas facile à cet âge de comprendre qu’il ne peut aller à l’école nouveau. Un virus est présent et rend les gens malade.
C’était la classe à la maison et une classe aussi virtuelle avec les maîtres. Mais au final on s’en sortait bien. J’ai vu Gabriel faire une très belle progression sur le dessin, lui qui avait peu de patience, maintenant il nous dessine des personnages, des bus, des moulins, des soleils et j’en passe.
On ne va pas se mentir cette année 2020 aura été très particulière.
Mais cette rentrée, va nous permettre de repartir du bon pied comme on dit. On reprend du service ici. Et prochainement des articles seront mis en ligne.
Nous avons hâte de republier ici,
On espère qu’on vous a manquer ?
Fichue année 2020 je comprends ce qu’est la perte d’un compagnon à 4 pattes,je suis sûre qu’il continu de veiller sur vous de là où il est . Quant à la première année de maternelle ouf c’est dur oui mon dernier loulou a fait une bronchite après une semaine d’école .
Oui c’est vrai qu’entre fin 2019 et début 2020 nous avons eu pas mal de choses. La perte de notre compagnon à 4 pattes en fait partis et il n’y pas 1 jour ou ne nous pensons pas à lui… Merci en tout cas pour vos mots, ça me touche. Wahou après 1 semaine d’école… je trouves que la première année de maternelle ne pardonne pas. J’espère que votre dernier va mieux ?
Je ne vous lisais pas avant mais j’ai hâte de lire vos aventures à partir de maintenant
Oh merci beaucoup ça me touche et nous avons hâte de publier plein de belles choses par ici.
Que de périple mes pauvres. Mais je dirais juste une chose. L’important est que vous soyez tous bien portant et que tout aille par chez vous. Bon retour
Oui, nous avons eu pas mal de choses mais l’essentiel et le plus important c’est que maintenant tout vas mieux. Merci beaucoup.