Partez visiter la Côte d’Opale

Parfois, nous n’avons pas forcément la possibilité de pouvoir partir en vacances, alors il est important de prévoir des activités pour occuper les enfants. Parfois nous cherchons pendant des heures que faire, alors que les idées sont à quelques kilomètres !

Simplement nous sommes partis pour découvrir une partie de la côte d’opale que nous connaissions très peu. Un littoral dépaysant avec un air de vacances, on s’y croirait !

Alors oui, le soir on retournera dormir à la maison mais ça en vaut le détour, des paysages magnifiques de notre littoral. Le Nord a aussi ses trésors…

visiter cote dopale

Le Cap Blanc Nez et le monument Dover Patrol

Notre première escale sur la Côte d’Opale. Alors oui il faut marcher un peu et monter pour rejoindre le sommet. La cerise sur le gâteau, une séance abdos fessiers gratuite !

Au sommet, le Dover Patrol commandement de la marine royale britannique lors de la première guerre mondiale.

Un lieu chargé d’histoires où nous avons pu prendre le goûter avec les enfants, tout en admirant d’en haut la beauté du site. Des falaises magnifiques et à l’horizon y découvrir les côtes anglaises.

Oui oui, vous lisez bien, nous voyons les côtes anglaises et d’ailleurs vous voyez également le ferry faire la traversée. Une soudaine envie d’aller de l’autre côté pour rejoindre l’Angleterre…

Revenons au Cap Blanc Nez, amateur de randonnée et de promenades au grand air vous serez ravis. Un paysage somptueux à savourer en marchant le long de la côte et descendre sur la plage.

Ce jour là, nous avions la poussette pas très pratique. Nous avons pris pour la voiture pour longer le Cap Blanc Nez et rejoindre la plage tranquillement. Nous avons trouvé un petit coin sympa, peu de monde en fin d’après-idi pour aller s’y rafraîchir. 

Vous l’aurez compris, si vous avez un porte bébé c’est mieux. Le Cap Blanc Nez est un vrai havre de paix, ressourçant.

Vient ensuite le Cap Gris-Nez

Lors de notre seconde escale, les paysages étaient tous magnifiques les uns des autres.

Sur le chemin, nous avons même pu apercevoir des petits champs de fleurs, là en l’occurrence de tournesols 🌻  avec une petite indication que celui-ci est mis à disposition pour des petits photos. 

Nous nous sommes arrêtés près du restaurant la sirène, ce jour-là il y avait beaucoup d’affluence, attention donc aux stationnements. Nous n’avons pas pu aller nous baigner directement aux abords du restaurants car nous étions arriver au moment de la marré haute.

Il nous a suffit de prendre un peu de hauteur pour rejoindre l’autre bout de la plage en contrebas.Un lieu très prisé par beau temps, prendre de la hauteur et rejoindre des petits coins de plage.

visiter cote dopale

Wimereux station balnéaire immanquable

Pour le soir nous avons rejoint Wimereux en passant par Ambleteuse.

Ambleteuse mérite tout aussi de s’y arrêter pour ses petits marchés avec des spécialités du terroir. Vous avez aussi la possibilité de visiter le musée 1939-1945.

Nous avons terminé par Wimereux et sa plage, jolie station balnéaire qui a gardé son charme du siècle dernier.

Pour manger, de jolis restaurants ou plus classique et familial un petit pique-nique. Sur le sable ou sur le rebord parcourant une bonne partie de la digue tout pour admirer le beau coucher de soleil.

Et, vous avez eu l’occasion de visiter la Côte D’opale ? Si oui, qu’en aviez-vous penser ?

Laisser un commentaire